logo

Un réseau d'agriculteurs proposant l'accueil éducatif

 

Le CIVAM26 travaille régulièrement avec les territoires (agglomérations, départements, parcs…) pour la mise en place de projets pédagogiques sur les thèmes de l’agriculture durable et l’alimentation. Ces projets pédagogiques prennent la forme d’interventions avec des ateliers en classe, ou des visites de fermes, de manière ponctuelle. Dans ce contexte, le CIVAM 26 travaille à la création d'un réseau d'accueil pédagogique avec les agriculteurs qui répondrait à plusieurs objectifs :

 

 -  Accompagner individuellement et collectivement les agriculteurs/trices du département dans le développement de leur projet d’accueil pédagogique.

Mettre en lien les agriculteurs et les structures d’éducation (école, collège, lycée, IME, MJC, centre aéré, EPHAD, …)

Mettre en lien les agriculteurs entre eux pour faciliter les échanges d’idées et les retours d’expériences.

Donner plus de lisibilité auprès des accueillis et de visibilité pour les accueillants par le biais d’une communication « d’ensemble » : flyer de réseau, cartographie internet, fiche ressource par ferme…

 

Si vous souhaitez rejoindre le réseau, n'hésitez pas à contacter Laurence au CIVAM 26 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou au 04 26 42 33 97).


Powered by Joomla!. Design by: joomla templates download  Valid XHTML and CSS.